top of page
Usine de fabrication de voitures

Acoustique
industrielle

En France, il est estimé qu'un salarié à temps plein passe en moyenne 65% au travail et que vous êtes environ 3 millions de personnes à être exposées de manière prolongé à des bruits intenses, dépassant 85 dB(A).

Selon Décret 2006-892 du 19 juillet 2006 relatif aux prescriptions de sécurité et de santé applicables en cas d’exposition des travailleurs aux risques dus au bruit et modifiant le code du travail

TYPES D'ETUDES REALISEES 

  • La cartographie sonore consiste à mesurer, à l'instant T, l’ambiance sonore dans laquelle travaille vos salariés et à représenter la propagations du son dans les diverses zones de travail, indiquant les espaces à risque auditif grâce à une échelle de mesures.

  • La dosimétrie  ou exposition au bruit des travailleurs permet d’évaluer l’exposition au bruit de vos salariés, de la comparer aux réglementations en vigueur. Souvent, cette étude est accompagné de recommandation pour la protection auditive de vos collaborateurs : protection collective et individuelle.

 

  • L’étude de traitements des équipements bruyants permet de réduire les sons dans l'environnement grâce à des solutions techniques dimensionnées et adaptées au produit.

bottom of page